L'été sera chaud dans les T-shirts et les maillots (ou les chemises, ça marche aussi), ça, vous le savez déjà. Mais le prochain risque de l'être tout autant, puisqu'il sera celui des Jeux Olympiques de 2020, dont l'adaptation vidéoludique sortira... cet hiver. Moi j'vous l'dis : y a plus de saisons.
Baptisé comme vous le savez déjà Tokyo 2020 Olympics : The Official Game, cette adaptation sérieuse qui se passera donc de la présence des mascottes bien connues de deux éditeurs japonais tentera de vous faire vivre du fond de votre canapé les joies de ceux parvenus au sommet de l'Olympe.
Et si vous vous sentez l'âme d'un sportif de haut niveau, sachez que la chaîne italienne Nintendo Hall a eu l'occasion de faire briller les couleurs de la république transalpine durant 22 minutes, soit la durée d'un épisode de The Simpsons.
Après cinq longues minutes passées à personnaliser un avatar quelconque, nos vaillants concurrents se lancent à l'assaut du 110 mètres haies mixte, l'occasion de découvrir un design des sportifs assez... singulier. Mais le plus surprenant en plus du franchissement d'obstacle attribué au stick gauche réside sans doute dans la présence d'un départ turbo à la Mario Kart, que l'on pensait plus réglementaire du côté de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020...
Viendront ensuite le 200 mètres 4 nages en individuel ainsi que l'épreuve de tennis, au sein de laquelle nous nous étonnerons de certains choix, en termes de gameplay, mais également concernant le choix de certains bruitages assez peu judicieux.
Tout le contenu de cette session était présente au sein de la démo du jeu, que vous ne pouvez malheureusement plus télécharger à l'heure où vous pouvez lire ces quelques lignes. En même temps, nous vous avions prévenus. Pour rappel, Tokyo 2020 Olympic : The Official Game sort dès aujourd'hui au Japon, et vers la fin de l'année chez nous sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One.
Que pensez-vous de cette version officielle des Jeux Olympiques de 2020 ? Avez-vous testé la démo ? Faites-nous part de vos avis de médaillés dans les commentaires ci-dessous.